• Jade & Joy

Comment utiliser les forces de son cycle féminin?

C’est en découvrant le livre Lune Rouge de Miranda Gray qu’on a voulu en savoir un peu plus sur les énergies du cycle féminin.


Alors on s’est penché sur le sujet et bien évidemment on avait envie de vous le faire partager. C’est un des livres qu’on peut offrir à sa fille lors de l'arrivée de ses premières règles ou à ses copines.


A la première lecture du livre, on a pris peur, on s’est dit « oh mon Dieu, c’est perché ». Alors on conseille de ne pas s’attarder dans un premier temps sur le chapitre 2 et 3. Mais on a continué notre lecture. Et c’est sans regret car à partir du chapitre 4, on découvre le fonctionnement des énergies du cycle féminin. C’est ainsi que Miranda Gray nous explique que chaque phase à ses forces et qu’on ne doit plus les étouffer mais bien au contraire accepter la nature et exploiter ses forces naturelles.


L’indispensable est bien de comprendre son cycle pour vivre en harmonie avec. On y apprend également que notre cycle menstruel des femmes est étroitement lié au cycle lunaire. La menstruation des femmes peut donc coïncider soit avec la nouvelle lune soit avec la pleine lune.


On a trouvé le schéma qui explique parfaitement bien nos cycles provenant de cette source: http://ensemblenaturel.canalblog.com/archives/2018/02/19/36156402.html

Pour vous accompagner au mieux à vivre pleinement ces phases, voici les bijoux que nous conseillons.



Phase de la Sorcière (Lors des règles)

Le modèle Pauline pour préparer le renouveau et se libérer des blessures émotionnelles.


Phase de la Vierge: (Après les règles)

Le modèle Eve pour accentuer sa joie de vivre et garder son énergie positive.


Phase Mère (L'ovulation):

Le modèle Josèphine pour renforcer l'harmonie au sein d'une relation ou d'un groupe.


Phase de l'enchanteresse (Après l'ovulation)

Le modèle Céline pour se fier à son intuition tout en canalisant son énergie et se connecter à sa féminité.


Prenez soin de vous.

Jade & Joy.