Découvrez votre animal totem

On entend de plus en plus ce terme d'animal totem. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement? On vous explique tout dans ce post!



L'origine de l'animal totem


"L'animal totem" est un terme utilisé par les différentes cultures chamaniques. Le chamanisme est une forme de spiritualité très ancienne, qui était très pratiquée par différentes civilisations au quatre coins du monde. Même si chaque civilisation chamanique peut avoir une approche du chamanisme bien spécifique, on retrouve les animaux totems dans chaque culture chamanique.



L'animal totem, kézako?


L'animal totem représente un guide, un esprit aidant. D'après les cultures chamaniques, chacun d'entre nous nait avec un animal totem, que l'on appelle aussi un animal de pouvoir. Cet esprit va nous conférer protection et pouvoir dans notre vie.


Notre animal de pouvoir peut-être représenté par tous types d'animaux: ours, aigle, tigre, dauphin, mais aussi perroquet, poisson-chat, oie, chat, chien, fourmi, papillon, libellule, canard, etc. Cela peut-être aussi des animaux mystiques, comme une licorne ou un dragon. Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" animal totem à avoir. Chaque animal possède son propre domaine de compétence et des pouvoirs spécifiques qu'il pourra alors nous transmettre.

Ces animaux peuvent apparaître sous des traits mâles ou femelles, avec généralement des personnalités très distinctes.



L'animal totem, à quoi sert-il?


La mission d'un animal de pouvoir est de préserver la santé physique, psychique, émotionnelle, énergétique et spirituelle de la personne qu'il accompagne. Il permet également à la personne de préserver son pouvoir personnel. " J'ai su me sortir d'une situation malsaine, dans laquelle j'étais devenue dépendante depuis 10 ans à la suite de mon soin chamanique" raconte Nathalie.


Dans la vie de tous les jours, nous pouvons faire appel à notre animal totem lorsque nous avons besoin d'aide, comme nous ferions appel à un guide spirituel, à un ange, etc.


Pour les chamans et ceux qui pratiquent le chamanisme, leur animal totem leur permettra de voyager dans la réalité non ordinaire. Il sera alors le guide du chaman, lui permettant ainsi d'accomplir sa mission de guérison ou de guidance.


Nous avons bien souvent un animal totem en notre compagnie à la fois, bien que certaines personnes puissent avoir besoin de plusieurs animaux de pouvoir (c'est souvent le cas des chamans).


Il est également fréquent que des personnes perdent leur animal totem. Dans certains cas, l'animal totem ne se sent plus utile et part:

  • soit parce que la personne à déjà perdu trop de pouvoir personnel, dû aux pertes d'âmes. La perte d'âme est engendrée par un évènement marquant ou traumatisant. Une partie d'âme se détache d'elle-même, emportant ainsi une partie de son essence et de son pouvoir personnel.

  • soit parce qu'elle n'est pas à l'écoute d'elle-même.



Comment découvrir son animal totem?


Il est possible que vous sentiez déjà une affinité entre vous et un certain animal, sans explication précise. Peut-être avez vous de nombreux objets de décoration avec des cerfs? Ou bien peut-être que vous avez l'image du tigre qui apparait à plusieurs reprise chez vous (illustrations, vêtements, etc.). Cela peut-être un signe que c'est votre animal totem.


Mais pour être sûr, l'idéal est de réaliser un voyage chamanique à la rencontre de votre animal totem. Vous pouvez le réaliser par vous-même, ou avec l'aide d'un praticien expérimenté. Vous pouvez également réalisé un soin chamanique, dans lequel le praticien voyagera dans la réalité non ordinaire et rencontrera votre animal totem. Si votre animal totem est parti, le soin chamanique permettra alors de le recouvrer, et de vous rendre votre pouvoir personnel.






0 commentaire