• Jade & Joy

Et si on testait les "Life Savers" d'Had Elrod ?


Prendre soin de soi. Cela semble être une évidence mais quand on mêne de front sa vie personnelle et sa vie professionnelle (on essaye), on peut vite troquer nos séances de running par une séance de course alimentaire pour la famille ou décider de manger sur le pouce pour finaliser un dossier et avancer sur sa « to do list » personnel. Finalement, on a voulu gagner du temps. Mais on se rend compte qu’on a perdu aussi notre précieuse énergie. On ne sent pas forcément en pleine forme.


Et si cette fois, c’était la bonne ? Et si ENFIN on adhère aux "Life Savers" d'Had Elrod expliqué dans son livre le Miracle Morning ?


" Life Savers", qu'est ce que c'est ?


Le Miracle Morning, c’est la porte d’entrée vers le développement personnel. Un livre agréable à lire qui donne (presque) envie de se lever tôt pour réaliser ses rêves. C'est une brillante coach sportive, Virginie Fouquet qui nous l'a fait découvrir. Inutile de vous dire que nous n’avons pas réussi à pratiquer les "Life Savers" de 5H30 à 7H30 du matin comme le préconise l’auteur (#mumoftwo de bébés qui se lèvent tôt) mais on n’a pas perdu espoir. On essaye de les pratiquer dans la journée. Et rien que grâce à ça, on peut tenir le rythme.


Alors on vous explique tout. SAVERS signifie:


· Silence

· Affirmations

· Visualisation

· Exercice Physique

· Reading (lecture)

· Scribing (écriture)



Silence :


Etre dans l’instant présent. Pas facile. Heureusement, on a découvert l’application petitbambou. Cette application payante est complète. Elle s’adapte à tous les niveaux et de nombreuses thématiques sont disponibles (Parentalité bienveillante, pensées et émotions, s’offrir du positif etc..).


Affirmations :


Prenez un temps pour écrire vos affirmations puis ensuite les lire au quotidien. Une affirmation, c’est ce que vous souhaitez réellement. Elle doit être positive et au présent. Par exemple, on ne dit pas « je ne suis plus malade » mais « je suis en pleine forme ». « Si vous ne créez pas et ne choisissez pas vos affirmations délibérément, vous risquez de répéter et de revivre les peurs, insécurités et obstacles de votre passé.» Ressentez les émotions positives que vos affirmations vous procurent.


Visualisation :


Fermez vos yeux et imaginez-vous en train de réaliser votre vie rêvée. Vous êtes en train de programmer votre inconscient pour atteindre vos objectifs. Pour les plus téméraires, vous pouvez concevoir votre tableau de visualisation en y ajoutant toutes les images qui vous font vibrer.


Exercice physique :


Marcher, courir, nager ... ce que vous souhaitez du moment que vous êtes en mouvement. C’est essentiel pour ressentir l’ancrage et surtout se gorger d’énergie et apaiser son mental. Au final, prendre du temps pour pratiquer une activité physique c’est être plus productive et efficace.


Reading (lecture) :


Pour s’y tenir, choisissez un livre qui traite d’un sujet qui vous tient à cœur. Bien évidemment, il ne propose pas de lire un livre par jour mais de commencer par 5 à 10 pages. Le but est de bien comprendre la finalité et pourquoi vous lisez cet ouvrage. C'est un bref instant pour vous, pour développer vos connaissances sur vos thèmes fétiches.


Scribing (écriture):


L’écriture peut sauver des vies. A côté de votre lit, sur votre bureau, prenez un carnet de note. Pour le moment, notre chouchou (on va encore en tester) c’est le carnet de projets d'Anne Humbert. C’est une manière de libérer votre esprit, de « marquer » vos objectifs et de prendre du recul sur votre progression. Ecrire nous force à réfléchir et à avoir une clarté d’esprit. Vous pouvez en profiter pour déverser votre trop pleins d'émotions. Alléluiaaaaaaa !


DISCIPLINE. C’est ce qu’on retient avant tout. En effet, on peut vite trouver des prétextes pour ne pas pratiquer les "Life Savers".

Pourtant, ils nous permettent de garder la tête hors de l’eau.


Pour tenir bon : on opte pour le modèle Catherine. Le bijou détox qui renforce notre volonté et nos engagements. Avec en prime, une petite touche de lâcher-prise. Allez, on RESPIRE. Tout finit par passer.



Pour avoir de la vitalité et de la force. C'est le modèle Robin pour les hommes ou le modèle Martine

pour les femmes.





Alors prenons notre destin en main et hop on se motive…. Pour longtemps.


Prenez soin de vous.


Jade & Joy