• Jade & Joy

Comment retrouver un bon sommeil ?

Mis à jour : 3 juil 2019


Une question si simple mais pourtant vous êtes nombreux (ses) à avoir des difficultés à trouver votre sommeil et à bien dormir. On a testé des méthodes naturelles qu’on souhaite vous faire partager. Il y a avant tout quelques règles d’or à respecter :




- Mettez en place "votre" rituel. Cela commence par des choses simples, comme diminuer la luminosité de votre chambre, se brosser les dents, lire un livre … bref trouvez votre routine que vous ferez tous les soirs avant de vous coucher. Jade utilise un spray aux huiles essentielles à diffuser dans la chambre pour s’endormir chaque soir. "Mon cerveau associe cette odeur au "dodo"".


- Couchez-vous tous les soirs à la même heure: cela permet à votre corps de créer une routine et de se souvenir qu'à cette heure ci c'est "dodo"!


- Dînez léger , évitez les boissons alcoolisées et les boissons énergisantes au cours de la journée.


- Exit les écrans! Prenez un moment pour vous déconnecter. La lumière des écrans ralentit la production de mélatonine, cette jolie hormone qui favorise l’endormissement.


- Choisissez des couleurs douces et apaisantes pour votre décoration.


- Ventilez votre chambre tous les jours pour garder une chambre purifiée et laissez entrer la lumière la journée.


- Trouvez la bonne température dans votre chambre. Selon l'Institut National du Sommeil, la température idéale est entre 16 et 18 degrés Celsius.


- Pratiquez une méditation pleine conscience, une séance de visualisation ou une séance de cohérence cardiaque avant de vous coucher. Joy a dégoté un superbe outil chez Nature et Découvertes/ La boite de Morphée On adhère et on adore ! Pas d’ondes, et des méditations « topissimes » !


- Et pour couronner le tout, vous pouvez dormir avec de les modèles Emma, Jeanne et Alexia Romy et Betty , Candice ou Delphine et Suzy ! Vous êtes très nombreux à l’avoir testée et approuvée.


Bien évidemment, cela ne remplace pas une consultation chez le médecin.


Prenez soin de vous !