Comment utiliser les bijoux Jade & Joy au quotidien ?

C’est un sujet qui nous tient à cœur. La lithothérapie, c’est se servir des pierres au quotidien pour se sentir mieux. Même si vous êtes nombreux, nombreuses à nous faire part des bienfaits, on insiste sur le fait que ce n’est pas de la poudre de perlimpinpin. Et bien évidemment, ça ne remplace pas une consultation chez votre médecin. Il est essentiel avant tout de respecter ce qu’on appelle « LA BASE ».


Bijoux Jade & Joy en pyrite


  • Le premier round : "LA BASE"


- Dormir suffisamment la nuit. Chacun ses besoins, mais il est important de commencer par se sentir reposé. La dette du sommeil vient créer une inflammation qui facilite les infections. Alors on se couche tous les soirs paisiblement, sans passer du temps sur son ordinateur ou son téléphone portable pour éviter que la lumière vienne bloquer la mélatonine, la fameuse hormone qui vous fait tomber dans les bras de Morphée.


- Boire 1,5 litres d’eau par jour. Et oui, cela parait simple mais combien d’entre nous le faisons ? Tous les matins, partez avec votre gourde ! https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do


- Manger équilibré, éviter les sucres raffinés, les produits industriels, les boissons énergisantes et alcoolisées, ainsi qu’une consommation excessive de caféine. Si possible, mangez le plus souvent bio et les légumes et fruits de saison. Généralement c’est ceux dont nous avons le plus besoin en fonction des saisons. La nature est bien faite.


- Pratiquer une activité physique régulière. On ne dit pas de préparer un marathon si vous venez d’accoucher, mais d’écouter votre corps et de faire en fonction. Cela peut être de la marche régulière, du yoga, de la natation… chacun son sport, trouvez le vôtre celui qui vous donne envie, qui vous apporte du bien-être et de la satisfaction.


Ça c’est donc « LA BASE ». C’est la partie non négociable. C’est « la Brigitte d’Emmanuel ». On recommande vivement de pratiquer « la base » pour ensuite travailler sur un mieux-être que vous souhaitez ressentir.




  • Et nous voilà au Second Round :


Nos bijoux sont à utiliser comme des compagnons au quotidien. Oui, on ne s’en passe plus car la vie est constituée d’une multitude d’évènements. Ces compagnons qui vous aident à passer à l’action pour trouver l’amour, changer de métier, faire son deuil, améliorer votre communication, vivre le moment présent, se sentir plus apaisé, vouloir se (re)connecter avec son « moi intérieur », se sentir en sécurité, etc…


Il y a deux méthodes d'utilisation:

  1. Soit vous laissez vos bijoux Jade & Joy dans un récipient et vous piochez le matin au hasard.

  2. Soit vous évaluez votre journée et choisissez votre bijou en fonction de ce qui vous attend. Une journée stressante, on prend sa howlite et son amazonite, une journée qui nécessite du courage, on prend son oeil de tigre etc...

Jade & Joy vous ont glissé dans vos pochettes à bijoux les significations, alors vous pouvez les relire régulièrement pour vous souvenir des bienfaits des pierres.


Ils nous apportent énormément et ils VOUS apportent énormément. C’est toujours un plaisir de lire et d’écouter vos témoignages. Que ce soit vos migraines qui s'atténuent ou encore votre cicatrice qui s’est embellit. Mais aussi, une vie avec moins de stress, un sommeil apaisé ….



Merci pour vos retours et surtout remerciez-vous d’avoir pris soin de vous ! La prévention est la meilleure des médecines.